2019-Accès à l'école

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
Détails

                  Madame, Monsieur,

Notre école est attachée à la réussite et à la sécurité de vos enfants.

Or, tous les jours, des parents prennent le droit de pénêtrer dans l’établissement à 8h20 et à 13h20 malgré les rappels des agents placés à l’entrée de l’école. Ils perturbent notre fonctionnement et gênent le travail de vos enfants.

 

 Ce que dit la loi française :

"Les immeubles des établissements scolaires sont des locaux affectés à un service public. A la différence des voies publiques ou d'espaces tels que les halls degare et d'aéroport, ils n'ont pas pour autant le caractère de lieux ouverts à la circulation du public. Il en résulte des conditions d'accès différentes, selon qu'il s'agit despersonnels et usagers du service public de l'enseignement, ou de personnes étrangères à celui-ci. Les personnes tierces au service ne peuvent [1] au service ne peuvent se prévaloir d'un droit à pénétrer dans l'établissement. "  [2]

" Le fait de pénétrer dans l'enceinte d'un établissement scolaire, public ou privé, sans y […] avoir été autorisé par les autorités compétentes est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, amende pouvant s’élever à 1 500 €. " [3]

 

Ce que dit le règlement intérieur :

o   « Les parents peuvent être reçus par un enseignant ou par le directeur, après les heures de classe, après avoir sollicité un rendez-vous.. »[4].

 Concrêtement : cumul du temps perdu à cause de ces parents indélicats :

o   10 min. par ½ journée. 2 ½ journées chaque jour. 4 jours/semaine. 36 semaines de classe

o   10 x 2 x 4 x 36 = 2.880 min.=

o    48 heures perdues chaque année !!!  

Face au manque de considération de certains pour le travail, les apprentissages scolaires et les réglements en vigueur, je me vois donc dans l’obligation d’appliquer la loi de la manière la plus rigide qui soit :

Toute personne qui se trouvera dans l’enceinte de l’établissement sur temps scolaire sans y avoir été autorisée  (de 8h20 à 12h00 et de 13h35 à 16h15) fera l’objet :

  •  D’un rappel à la loi dans un premier temps,
  •  D’un signalement auprès des autorités compétentes dans un deuxième temps.

 Bien entendu, l'école ne vous est pas complètement fermée : mais vous devez avoir obtenu une autorisation pour y entrer.

Cordialement,

L. Taverne

Le Directeur



[1] Toute personne autre que les enseignants, élèves, personnel de service ou représentants des parents d’élèves élus quant ils y sont invités.

[4] Article XI-B du règlement intérieur de l’école du 4 septembre 2018

   

Login